Fermer la publicité

Zidane et Ronaldo à Saint-Etienne contre la pauvreté

Loire le 13 février 2015 - Xavier ALIX - Sports - article lu 706 fois

Zidane et Ronaldo à Saint-Etienne contre la pauvreté

Après Madrid, Athènes, Porto Alegre, Lisbonne, Fès, ou encore Hambourg, la 12e édition du Match contre la pauvreté des Nations Unies se déroulera à Saint-Etienne le 20 avril prochain à 20 h. Une rencontre de prestige en faveur cette année de l'effort de relèvement suite à l'épidémie d'Ebola.

Pour l’occasion, le stade Geoffroy-Guichard sera mis gracieusement à disposition par Saint-Etienne Métropole, annonce un communiqué de l'agglomération « afin que l’intégralité de la recette du match soit reversée au profit de l’effort de relèvement en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone, les trois pays les plus durement touchés par l’épidémie d’Ebola, mais aussi au bénéfice de l’association ASSE Cœur-Vert, qui accompagne localement de nombreuses actions caritatives.»

Retransmis par les télévisions du monde entier, cet événement est soutenu par les deux instances dirigeantes du football que sont la Fédération internationale de football association (FIFA) et l'Union européenne des associations de football (UEFA). Le match opposera une équipe de footballeurs de renom, conduite par Zinédine Zidane et Ronaldo, ambassadeurs du Programme des Nations Unies pour le développement, à une équipe All Stars de l’ASSE. Des membres de l'équipe actuelle pourraient participer peut-être renforcés de Alex, Aloisio, Aubameyang, Gomis et Coupet, voire Feindouno et d'autres. La liste des noms sera dévoilée ultérieurement. 

« C’est une grande joie et immense fierté d’accueillir ce match amical au profit des pays touchés par l’épidémie d’Ebola. Avec l eprésident de l’ASSE, Roland Romeyer il nous tenait à cœur qu’il se déroule dans le Chaudron. Cette initiative porte les valeurs de solidarité et de partage défendues conjointement par l’agglomération et le club » explique Gaël Perdiau, président de Saint-Etienne Métropole et maire de Saint-Etienne.

Billets en vente (8 et 12 €) sur www.billeterie.asse.fr



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide