Fermer la publicité

« Portes ouvertes » à la bibliothèque de Duerne

Rhône le 30 janvier 2015 - Correspondant - Monts du Lyonnais - article lu 266 fois

« Portes ouvertes » à la bibliothèque de Duerne

Ce dimanche de 9 h à 12 h, c'était les « portes ouvertes » de la bibliothèque. L'occasion de se retrouver, de parler des nouveautés et des actions à venir.

Environ 35 nouveaux livres sont proposés dans les romans et bandes dessinés pour adultes et enfants, ainsi que des albums enfants. Il y a le lancement de nouveaux abonnements comme « J’aime lire et belles histoires ». Et puis aussi « détente et jardin, maxi cuisine… ». Il y aura l’exposition du 2 février au 25 mars sur l’amour des mots spécial Saint-Valentin ; au printemps une expo sur Madagascar ; le vendredi 26 mars à 20 h 30, un conte avec les Romarines pour adultes et ados ; en avril, un conte détourné, en juin, une soirée conte pyjama…
Après une légère baisse des prêts de livres en 2014, le début d’année 2015 repart bien. Le fait d’avoir régulièrement des nouveautés motive les lecteurs. Le site Internet interbibliothèques permet de communiquer, et donc d’avoir des concertations pour les achats, et ainsi un plus large choix et la possibilité des s’échanger les livres. Le verre de l’amitié clôturait cette matinée conviviale.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide