Fermer la publicité

Les Mythes fondateurs seront contés au Musée

Rhône le 21 décembre 2016 - Gaëlle BARDIN - Spectacle, Théâtre - article lu 26 fois

Les  Mythes fondateurs seront contés au Musée
Magda Kossidas, née en Grèce se consacre au conte et aux arts du récit, en France et à l'étranger

Durant les Saturnales (réjouissances romaines à l'approche du solstice d'hiver) le Musée Gallo-romain accueille la conteuse grecque Magda Kossidas pour 2 après-midi contées autours des mythes fondateurs. Deux spectacles qui auront lieu Mercredi 21 décembre (dès 7 ans) et le jeudi 22 (dès 12ans).

Dans la première séance , on verra comment « Nature rime avec mesure » . C’est à l’homme de  fixer les limites alors que l'univers est infini. Amour et vanité,  richesse et cupidité,  réussite et arrogance, ambition et  crime : autant de tentations de franchir les limites qui entraînent l'homme dans sa chute...
Le deuxième spectacle met en avant le personnage d'Heraklès, fils de Zeus et de la mortelle Alcmène, en proie à la haine de Héra, épouse de Zeus. C'est elle qui  l’obligera à réaliser ses douze fameux travaux qui délivreront le monde des monstres venus des temps anciens.
Un récit qui nous interroge sur la possibilité d' éviter les « faux pas » et le faculté de se relever lorsqu’on est « tombé » plus « bas que terre » …

En outre, le Musée proposera durant ces vacances une visite contée  , des parcours découvertes  et des ateliers permettant aux enfants de découvrir les jeux de table romaine en parallèle avec les collections.

Gaëlle Bardin

Rens  et résa : 04 74 53 74 02 / nadine.allegret@rhone.fr 
Accueil: 04 74 53 74 01 ; stromain@rhone.fr



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide