Fermer la publicité

Le Lions Club suscite l'émulation des artistes locaux

Isère le 17 avril 2017 - Gaëlle BARDIN - Expositions

Le Lions Club suscite l'émulation des artistes locaux
Calyaca Abdurrahman, peintre de Saint Chamond est l'invité d'honneur de cette anné: son tableau "Vietnam"

Ayant dépassé le succès escompté l'an dernier, le Lions Club de Vienne organise son deuxième Grand prix de peinture, du samedi 22 au dimanche 30 avril.

Forte de ses 100 ans d'existence, l'une des plus anciennes associations caritatives au monde tient à développer des actions culturelles comme en témoigne ce concours piloté par le commissaire Henri Flacher. Ancien président de la commission nationale d' action culturelle, il a convié à Vienne une cinquantaine d’artistes professionnels ou amateurs éclairés exploitant différents genres : peinture à l'huile, aquarelle, peinture numérique... aucun matériau n'est évincé pour ces artistes qui exposeront jusqu'à deux œuvres : l'une libre et l'autre sur le thème de la ville de Vienne (ses sites, son histoire etc.)
La plupart des artistes sont originaires de la région et l'on pourra également redécouvrir le travail de peintres disparus ayant jadis marqué le paysage culturel de la cité. Sans oublier le surprenant invité d'honneur qui a séduit l'assemblée : Calyaka Abdurrahman qui nous fera partager son regard inspiré sur la Chine et le Vietnam. 

Gaëlle Bardin

Du 22 au 30 avril de 14 h 30 à 18 h 30 à la Salle Miremont  (étage de la salle des fêtes de Vienne).
Vernissage le samedi 22 avril à 18 h 30 - Rens : Henri Flacher au 06 86 70 65 03.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide