Fermer la publicité

JPO à la carte : mode d'emploi

Loire le 24 février 2015 - Aline VINCENT - Économie - article lu 75 fois

JPO à la carte : mode d'emploi
Des JPO à la carte dans le Roannais

Pour la 12e édition, les organisateurs des Journées portes ouvertes des Entreprises 2015 en Roannais ont encore fait évoluer la formule.

Cette année 2015, Philippe Dalaudière et Véronique Chassain, respectivement élu à la CCI Loire-Nord et responsable du service tourisme, ont concocté une 12e édition des JPO à la carte.

Au total, 3 semaines de visites d'entreprises divisées en 3 cibles différentes pour une approche spécifique des métiers et savoir-faire du Roannais. Du 2 au 6 mars prochains, elles seront destinées aux scolaires et aux étudiants et du 16 au 29 mars, au grand public. La nouveauté : les visites inter-entreprises prévues les 30 et 31 mars. « Ces visites inter-entreprises répondaient à un besoin, justifie Philippe Dalaudière. Elles permettent aux dirigeants curieux de découvrir d'autres activités que la leur de prendre le temps de le faire dans des conditions privilégiées. » Le nombre de places reste limité. Chaque année, le succès ne se dément pas et les réservations s'enregistrent dans un très court laps de temps (1).

Au total cette année 100 entreprises industrielles et de services roannaises joueront encore le jeu. Pour les scolaires et étudiants, 39 d'entre elles ont été spécialement sélectionnées. 76 visites seront organisées pour 1 070 collégiens, lycéens et étudiants inscrits. Une nouvelle opportunité pour eux de découverte et d'orientation. Les deux semaines grand public seront articulées autour de 250 visites. 8 nouvelles entreprises ont souhaité participer en 2015. Enfin, les entreprises ayant accepté d'ouvrir leurs portes aux autres dirigeants sont une quarantaine. 60 créneaux de visites sont proposés (réservations à partir de début mars sur le site Internet dédié www.jpopro.roanne.cci.fr A noter que la manifestation roannaise sera immédiatement suivie de la Semaine nationale de l'industrie du 30 mars au 5 avril).

Aline Vincent

(1) Visites gratuites - inscription obligatoire à partir du 23 février à partir à 14 h  www.jpo.roanne.cci.fr .



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide