Fermer la publicité

« Fascinant week-end » à Vienne

Isère le 22 octobre 2015 - Xavier ALIX - Expositions - article lu 132 fois

Dans le cadre du label « vignoble et découverte » le vin antique sera à l'honneur ce week-end au musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal.

Proposées par Christophe Caillaud, médiateur et expert en viniculture gallo-romaine, des visites mettront en lumière, les pratiques viticoles, culinaires, médicinales, artisanales ainsi que les techniques de fabrication, de commercialisation et de consommation du vin à l’époque gallo-romaine.

Un authentique voyage dans le temps, pour découvrir Vienna, capitale des Allobroges, produisant des vins dont la réputation dépasse déjà ses frontières. Chaque visite s’organisera à travers les collections du musée ainsi que sur le site archéologique avec le pressoir romain et le Domaine des Allobroges… Une dégustation clôturera bien sûr chaque visite…

Samedi 24 octobre à 14 h 30 et 16 h 15 ; dimanche 25 octobre à 11 h et 16 h 15. Durée : 1 h 30 environ. Réservation conseillée au 04 74 53 74 01 ou le jour même dans la limite des places disponibles. 9 € ; réduit : 6 €. Opération partenariale avec l’office de tourisme de Vienne et du pays viennois.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide