Fermer la publicité

« Défi lecture » à Saint-Sorlin : la revanche des parents !

Rhône le 06 février 2015 - Correspondant - Balcons du Lyonnais - article lu 102 fois

« Défi lecture » à Saint-Sorlin : la revanche des parents !
D.R. - La maitresse rappelle le règlement

A l'école de Saint-Sorlin, ce dernier samedi de janvier, c'était le rendez vous annuel du « Défi lecture », le combat littéraire entre les parents et leurs enfants.

Au programme, trois romans d'un même auteur, Catherine Cuenca, dont les titres laissent deviner le sujet : Frères de guerre pour la classe de CM2, Portés disparus pour la classe de CM1 et La marraine de guerre pour les enfants de CE2.
Pour tous, il faut bien connaître son roman, l'avoir lu et relu. Il faut en retenir les grandes lignes comme les petits détails, car chacun à tour de rôle devra poser la question astucieuse ou donner la bonne réponse afin d'offrir un point à son équipe. Le défi se déroule avec application, dans la bonne humeur et la convivialité.
Toutes les équipes prennent le temps de la concertation et pourtant, parfois, il arrive qu'un lapsus malheureux fasse perdre le point qu'on croyait acquis ! Un arbitrage juste et rigoureux donnera la victoire aux parents sur le score de 39-34. Après plusieurs années de cuisantes défaites, c'est une petite revanche. Sous un tonnerre d'applaudissements pour remercier Marielle la maitresse, tout le monde s'est retrouvé autour d'une table garnie de boissons et de friandises. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide