Fermer la publicité

Georges Ziegler prend la délégation culture du Département

Loire le 30 novembre 2015 - Florence Barnola - Collectivités locales - article lu 649 fois

Georges Ziegler prend la délégation culture du Département
Conseil Départemental - Véronique Chaverot reste au Tourisme, Georges Ziegler prend la culture

Georges Ziegler, vice-président à l'économie au Conseil départemental va être délégué à la culture en janvier 2016 en raison du transfert de la compétence économique à la Région.

Le président du Conseil départemental de la Loire vient d’annoncer que Georges Ziegler allait prendre la tête de la délégation culture dès janvier 2016. Le 1er vice-président avait jusqu’alors en charge la compétence économique, qui va être transférée en grande partie à la Région. Depuis avril dernier, Véronique Chaverot était l’élue chargée de la culture et du tourisme qui avaient été fusionnées en une seule délégation à l'issue des dernières élections. Ces deux compétences vont donc à nouveau avoir chacune un vice-président.

« Ces deux délégations nécessitent beaucoup d’investissement à l’extérieur, de rencontres, de temps de présence à différents endroits, déclare Bernard Bonne. Georges Ziegler est passionné par la culture qui est une thématique très importante au niveau du conseil départemental. Le fait que le premier vice-président s’en occupe montrera tout l’intérêt que l’on y porte. »

Le président du Département ajoute : « Nous ferons en sorte que les deux services poursuivent leur collaboration, que la culture et le tourisme soient transversaux. Il y aura un changement de responsabilité mais les décisions sont toujours prises unanimement par tous les vice-présidents. » 

Florence Barnola



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide