Fermer la publicité

Musique : « Concert-expérience 4 », dédié au quatuor à cordes

Loire le 25 avril 2015 - Daniel Brignon - Musique - article lu 332 fois

Musique : « Concert-expérience 4 », dédié au quatuor à cordes
Toinon Lambert, alto

La Collégiale musicale, saison culturelle musicale en Roannais, poursuit son chemin avec un nouveau rendez-vous : « Concert-expérience 4 », spécifiquement dédiée au quatuor à cordes.

Pour cette nouvelle rencontre la Collégiale musicale a sélectionné deux lieux originaux du territoire, la chapelle du musée de Charlieu et le château de la Roche, pour leurs spécificités architecturales et acoustiques en adéquation avec l’esprit de la musique de chambre : espaces confinés, intemporels, pour apprécier au mieux l’effet de la géométrie sonore particulière du quatuor.

La Collégiale invite cette fois le quatuor à cordes Leone, formé en 2013 avec quatre jeunes interprètes en cursus musique de chambre au Conservatoire supérieur de musique de Lyon, dans un programme qui met à l‘honneur deux chefs d’œuvres du romantisme allemand. En ouverture, le quatuor interprétera le 1er mouvement du Quatuor n° 2 en la mineur op. 13 de Félix Mendelssohn avant de se livrer à la version intégrale du Quatuor n° 3 en la mineur op. 41 de Robert Schumann.

Chapelle du musée hospitalier de Charlieu, samedi 25 avril à 18 h. Château de la Roche à Saint-Priest-la-Roche, dimanche 26 avril à 17 h 30. Entrée : 10 €, réduit 6 €.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide