Fermer la publicité

« Ça cartonne pour DPF groupe ! »

Isère le 03 octobre 2015 - Sevim Sonmez - Industrie - article lu 342 fois

« Ça cartonne pour DPF groupe ! »
Sévim Sonmez - Les nouveaux locaux de Rives ont été inaugurés en présence des employés et d'acteurs politiques et économiques

Installée à Rives depuis l'an dernier, la société d'emballage DPF groupe (Diffusion, prestation et fiabilité) a inauguré ses locaux et fêté son 25e anniversaire, en présence de nombreuses personnalités.

« Il y a 25 ans, nous sommes partis d’une aventure et nous avons écrit une belle histoire, résume Didier Madaire, son dirigeant. Un quart de siècle plus tard avec 16 M€ et un effectif de 80 personnes, ça cartonne pour DPF ! » Son déménagement de Voiron à Rives s’est avéré indispensable étant donné que 15 à 20 semi-remorques sortaient de l’usine, créant des embouteillages en ville.

Un carton plein pour DPF qui a été accueilli les bras ouverts par la municipalité dans des locaux de 2 000 m2, à l’Espace 3 fontaines à Rives. Et selon le maire de Rives, Alain Dezempte, cette réussite économique devrait servir « d’exemple et de levier pour de nouvelles implantations d’entreprises ». Un esprit d’entreprise propre aux PME-PMI, créatrice d’emploi à 85 % sur les territoires, qui a été souligné par le présent de la communauté de communes du Pays voironnais, Jean-Paul Bret. Egalement présent à la cérémonie, le député Jean-Pierre Barbier a mis en exergue la capacité des PME à s’adapter et à innover. « Notre réussite est de travailler sérieusement sans se prendre au sérieux », a conclu Didier Madaire. 

Créée fin 1990 et basée à Sassenage, cette entreprise spécialisée dans l’emballage de protection, industriel et de vente, comptait deux salariés. En 2010, elle emploie 30 personnes et génère un chiffre d’affaires de 6 M€. Poursuivant son développement, juin 2014, la holding DPF groupe quitte ses locaux voironnais pour s’installer à Rives, tout en faisant l’acquisition de la société Tout’Embal, une usine de production d’emballages en carton ondulé située à Alès. Les clés de son succès ? L’innovation et sa capacité à fournir une offre globale aux entreprises en effectuant un travail à façon. Un produit finalisé répondant en tout point aux exigences du client grâce à « la compétence manuelle et le cœur à l’ouvrage de toute l’équipe de performeurs de DPF.» Autre avantage : la société possède sa propre flotte de camions pour plus de flexibilité de livraison chez le client final. « J’étais motivé et à présent je suis encore plus », a avoué Didier Madaire qui a déjà lancé un programme de recrutement.

Sévim Sonmez
 



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide