Fermer la publicité

Aide de Saint-Etienne Métropole au sport de haut niveau : vote en juin

Loire le 05 mai 2015 - Xavier Alix - Collectivités locales - article lu 157 fois

Foot, basket, rugby, handball et volley : les cinq sports collectifs retenus par l'agglomération Saint-Etienne Métropole pour être éligibles à recevoir ses subventions en vue de la saison prochaine...

Du moins ceux qui comptent sur son territoire un ou plusieurs clubs ayant une ou plusieurs équipes garçons ou filles (il peut donc il y avoir potentiellement deux subventions pour un même club) évoluant au niveau professionnel ou au plus haut niveau amateur. Les critères ont donc évolué à la hausse par rapport au début de l’automne où n’était alors envisagé éligible que le plus haut niveau amateur.

Dans son édition du 10 octobre 2014, L’Essor-Affiches annonçait en effet la volonté de l’agglomération jusque là seulement engagée sur des contrats de prestation avec certains clubs de subventionner le sport collectif de haut niveau selon une grille automatique mettant en jeu niveaux, disciplines et attractivité provoquée. Dans la même veine de ce qui est déjà en place au Département. Reste que le principe et les subventions valables pour la saison 2015/16 doivent encore être votés par l’assemblée communautaire de juin, précise R. Goujon, vice-président aux sports à Saint-Etienne Métropole. La grille reste encore non communiqué. Cependant, selon nos informations, un club de basket dont l'équipe masculine évolue au 2e échelon national (pro B) toucherait 180 000 € par saison.

Xavier Alix



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide