Fermer la publicité

797e Foire de Beaucroissant

Isère le 04 septembre 2016 - Xavier ALIX - Agroalimentaire

797e Foire de Beaucroissant
DR Archives

La prochaine édition de la plus ancienne des deux foires agricoles, celle dite « d'automne » (elle remonte à 1220), se déroulera du vendredi 9 au dimanche 11 septembre.

Elle rassemblera sur plus de 30 ha 1 600 exposants (dont 250 en matériels agricoles et travaux publics) provenant de 70 départements, 700 têtes de bétails et attend dans ses 15 km d’allées environ 800 000 visiteurs. Le jour du bétail, de par son activité sur le foirail, est le jour le plus représentatif de la manifestation. C’est pourquoi la journée officielle est fixée ce jour là. Cette année, elle aura lieu le vendredi 9 à 11 h. Les invités se regrouperont sur le stand du conseil départemental à 10 h, avant de rencontrer sur le terrain, les représentants du monde agricole et de l’élevage. Ensuite, le cortège se dirigera à la salle des fêtes où auront lieu les discours officiels.

L’événement propose bien sûr sa foire au bétail mais aussi une foire aux chiens, aux volailles et petits animaux, des stands d’exposition de matériels agricoles, un marché forain, un secteur consacré à l’habitat, espace loisir, automobile et outillage ainsi qu’une fête foraine sans oublier la participation de 60 établissements de restauration et bars.



À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide